Vie associative

Le ZOOM est présidé par Olivier Lenoir, directeur de l’ESIEA à Laval. Il est accompagné par Jean-Louis Dautin, vice-président, Béatrice Bastien, trésorière, Christian Travier, secrétaire et Ludovic Hamon, vice-secrétaire.

Adhérent·e·s du ZOOM

Les adhérent·e·s sont rassemblé·e·s en plusieurs collèges (institutionnel, économique, scientifique, associatif et individuel). En lien avec la direction, ils·elles votent les grandes orientations du ZOOM et toutes les décisions liées à son fonctionnement.

Conseil scientifique

Le ZOOM s’est doté d’un Conseil scientifique qui a pour mission d’avoir un regard extérieur sur les activités de la structure. C’est aussi une force de proposition susceptible d’insuffler des projets de culture scientifique. Ses membres sont des représentant·e·s de la communauté scientifique locale issus des laboratoires et entreprises mayennaises : l’Institut des Arts et Métiers, TDV Industries, l’IUT de Laval, l’ESTACA Laval, l’ESIEA, CLARTE, … La DRARI des Pays de la Loire y est aussi représentée.
Le conseil scientifique du ZOOM est présidé par Farida Simon.

Bénévoles

Il est possible de devenir bénévole au sein du ZOOM lors d’événements ou pour réaliser des missions en lien avec le développement de l’association. Vous êtes intéressé·e·s ? Contactez-nous au 02 43 49 47 81 ou par mail à zoom@agglo-laval.fr.