CPIE Centre Corse – A Rinascita

Bravo à nos collègues de Corse CPIE Centre Corse – A Rinascita qui ont inauguré les outils Femmes et sciences sur leur territoire ! De quoi mener tout un programme d’actions grâce au soutien de la Fondation Groupe EDF !

[𝗖𝗣𝗜𝗘 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗼𝗿𝘀𝗲] Mardi 13 octobre, à l’occasion de la journée Ada Lovelace qui promeut le rôle des femmes en sciences, le CPIE Corte Centre Corse a inauguré le projet de diffusion de la boîte à outils 𝗟𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀, 𝗢𝘀𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 ! dans l’open space de La Petite Coworkeria à Ajaccio.
Ce projet d’envergure nationale, développé par le CCSTI-Musée des sciences de Laval – Zoom et soutenu par la Fondation Groupe EDF a pour vocation de 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗱𝗲́𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗰̧𝘂𝗲𝘀 sur le genre des métiers, les 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗲𝘅𝗲𝘀 et d’𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 sur les territoires.
L’adaptation territoriale du projet est soutenue par la Collectivité territoriale de Corse et bénéficie de solides partenaires avec le rectorat de l’𝗔𝗰𝗮𝗱𝗲́𝗺𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗿𝘀𝗲, la 𝗗𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶e.
Au cours de l’inauguration, les invités venus nombreux ont pu découvrir l’intégralité du projet avec notamment l’adaptation territoriale des outils composée de 𝗽𝗮𝗻𝗻𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 mettant à l’honneur de femmes scientifiques du territoire ; mais aussi à travers des 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝘀 𝘃𝗶𝗱𝗲́𝗼𝘀 réalisés par les équipes de ViàTéléPaese.
Au cours de l’après-midi, les artistes Yann Le Borgne et Julien Osty ont ravi le public lors de leur performance d’improvisation d’une fresque géante humoristique sur la thématique de «𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝘂 𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 » #CPIEaRinascita